Activités sportives

Assemblée générale 2018 du foot à Laussonne

L’assemblée générale de l’ASL (Association sportive de Laussonne) s’est déroulée samedi  23 juin 2018 sur le terrain de foot à Laussonne devant une population venue en nombre.  Le président Jérôme Maneval présente un bilan sportif 2017-2018 satisfaisant devant les joueurs, les entraineurs et dirigeants, les bénévoles et les familles. L’équipe 1 termine 9ème de la poule B du district 2 sur 12 équipes et l’équipe 2 termine neuvième en district 4 poule C sur douze équipes. L’équipe des vétérans composée de 14 joueurs effectue une bonne saison malgré le nombre de matches annulés suite aux intempéries.

Dans son intervention, le président n’a pas manqué de féliciter et remercier tous les joueurs pour leur engagement. Le trésorier mentionne que les comptes  du club se soldent sur un résultat positif. Il remercie tous les sponsors pour les aides qu’ils apportent au club.  La commission sponsoring aura en charge de trouver des ressources supplémentaires sous la responsabilité de Mathieu Chapelle.   Il remercie chaleureusement tous les bénévoles qui œuvrent pour le bon fonctionnement du club et ceux en charge de la buvette.  Jérôme Maneval est également arbitre officiel ainsi que Damien Rome qui a arbitré 23 matchs. Félicitation à Jérôme qui se classe major des arbitres de D1. La club est ainsi couvert au regard de ses obligations d’arbitrage. Au plan des effectifs, le club réunit un peu moins de soixante dix licenciés.  Le président attire l’attention des joueurs sur le nombre de sanctions à savoir 41 cartons ( 3 rouges et 41 jaunes ) ce qui pénalise le club. Les dirigeants, les entraineurs et les joueurs vont travailler ensemble sur les comportements sur le terrain.

Après l’approbation du rapport d’activité et des comptes financiers, le bureau est élu sans grand changement. Le président  observe les très bonnes relations entre l’entente Loire et Mézenc pour les jeunes. De nombreux jeunes qui viennent de l’entente intègrent l’équipe première ou apporte main forte à l’ASL.   La reprise des entrainements est programmée pour le mercredi 1 août à 19h00 toutefois un terrain reste à trouver car le terrain de Laussonne est inaccessible pour cause de travaux.  Gilles et Jérôme seront responsables de l’équipe 1 mais un coach est recherché pour gérer les seniors.  Michel, Kaize et Gayou seront les responsables de l’équipe 2. Jérôme reste le responsable de l’équipe vétérans.

Au programme de cette été, il y aura les manifestations suivantes : le tournoi « Darnich » se déroulera le vendredi soir 3 août 2018 au City Stade – le concours de pétanque le samedi après-midi 4 août 2018. Le nouveau bureau (non exhaustif) : Jérôme Maneval président, Mathieu Bruchet vice président, Quentin Grizard secrétaire, Clément Gentes secrétaire adjoint, Mathieu Mirmand trésorier, Philippe Charroin trésorier adjoint, membre du bureau : Vialle Morgane, Pradier Maryline, Exbrayat Elodie, Teddy Gardes, Michel Pradier, Grizard Robin, Gilles Charreyron, Daniel Lhoste, Gaël Fourcade, Mathieu Chapelle, Florian Masson, etc…

23 juin 2018

Laussonne quitte la coupe REGIS FAY aux portes de la finale

Dimanche 20 mai 2018, l’équipe 1 de foot  de Laussonne  affronte l’équipe d’Auzon Azerat. Auzon Azerat, offensif tout au long du match, débloque le compteur en première période pour mener 1-0 à la pause. Peu de temps après la reprise l’équipe de Laussonne égalise sur un cafouillage de l’équipe adverse.  Le score n’allait plus évoluer, ni durant le temps réglementaire, ni durant les prolongations, renvoyant les deux clubs à la séance fatidique des tirs au but.  Finalement l’équipe de Laussonne s’incline avec le score de 4 buts à 1. Une certaine déception  pour l’équipe de Laussonne qui produit un match un peu en dessous de son habitude. L’équipe de Laussonne est tombée sur une équipe de Auzon Azerat très en jambe qui n’a rien laché sur la conquête du ballon. Félicitations aux deux équipes qui on produit un jeu ouvert, dynamique et engagé en cette fin de saison. Auzon Azerat affrontera les Portugais du Puy en finale à Bas-en-Basset le 10 juin 2018.

20 mai 2018

Laussonne qualifié pour le tour suivant de la coupe REGIS FAY

Dimanche 6 mai 2018, l’équipe 1 de foot  de Laussonne réalise un match de très bonne qualité face à une équipe de Saint Pal de Mons très  offensive  en début de match. Les locaux se sont repliés sur leur but pendant les dix première minutes sans encaisser de but mais ils se sont fait peur.  Au quart  d’heure de match le jeu s’équilibre entre les deux équipes et tourne à l’avantage de l’équipe de Laussonne qui ouvre le score après une trentaine de minutes de jeux sur pénalty transformé par Philippe Charoin.  Les équipes partent à la pause  sur le score de 1 à 0  en faveur de Laussonne.  A la reprise  le match tourne  clairement à l’avantage de l’équipe de Laussonne qui marque cinq buts supplémentaires pendant de Saint Pal de Mons n’en marque qu’un. Le match se termine sur le score de 6 buts à 1 en faveur de Laussonne. Une certaine déception  pour l’équipe de Saint Pal de Mons qui a sorti un grand match. Elle tombée sur une équipe de Laussonne très en jambe qui n’a rien laché sur la conquête du ballon. Elle avait avec elle aujourd’hui la réussite et l’enthousiasme. Félicitations aux deux équipes qui on produit un jeu ouvert, dynamique et engagé en cette fin de saison.

Laussonne est qualifié pour le tour suivant de la coupe Régis Fay.

6 mai 2018

Assemblée générale 2017 du foot à Laussonne

L’assemblée générale de l’ASL (Association sportive de Laussonne) s’est déroulée samedi 24 juin 2017 sur le terrain de foot à Laussonne devant une population venue en nombre.
Le président Jérôme Maneval présente un bilan sportif 2016-2017 satisfaisant devant les joueurs, les entraineurs et dirigeants, les bénévoles et les familles. En effet, les équipes 1 termine en milieu de classement du district 2 et l’équipe en milieu de classement également du district 4. Les 14 joueurs de l’équipe vétérans on effectué une bonne saison avec un tournoi très sympathique à Blavozy pour la clôture.
Dans son intervention, le président n’a pas manqué de féliciter et remercier tous les joueurs pour leur engagement. Il remercie tous les bénévoles qui donnent beaucoup de temps au club.
Le trésorier Mathieu Chapelle mentionne que les comptes du club se soldent sur un résultat positif. Il remercie les sponsors qui apportent une aide financière significative dont 1000 € des Ets Boissy et d’autres. Le président remercie chaleureusement tous les bénévoles qui œuvrent pour le bon fonctionnement du club et ceux en charge de la buvette. Il à tenu à saluer les nombreuses féminines de Laussonne qui s’orientent vers le foot.
Il convient de rappeler que le Président est également arbitre officiel ce qui couvre quasiment le club au regard de ses obligations. Au plan des effectifs, le club réunit un peu moins de quatre vingt licenciés.
Après l’approbation du rapport d’activité et des comptes financiers, le bureau est élu sans grand changement. Le président observe les très bonnes relations entre l’entente Loire et Mézenc pour les jeunes. De nombreux jeunes qui viennent de l’entente intègrent l’équipe première ou apporte main forte à l’ASL.
Au programme de cette été, il y aura les manifestations suivantes : le tournoi « Darnich » se déroulera le vendredi soir 4 août 2017 – le concours de pétanque le samedi après-midi 5 août 2017. La question de la création d’une équipe féminine avec Lantriac est posée .
Le nouveau bureau (non exhaustif) : Jérôme Maneval président, Joseph Chanal vice président, Quentin Grizard secrétaire, Clément Gentes secrétaire adjoint, Mathieu Mirmand trésorier, Philippe Charroin trésorier adjoint, membre du bureau : Vialle Morgane, Pradier Maryline, Exbrayat Elodie, Teddy Gardes, Michel Pradier, Grizard Robin, Gilles Charreyron, Daniel Lhoste, Gaël Fourcade, Bruchet Mathieu, Mathieu Chapelle, Florian Masson, etc…

ag-foot-2017

Match de foot Laussonne / Beaulieu en coupe de la Haute-Loire

Dimanche 10 septembre 2017, l’équipe 1 de Laussonne accueille sur son terrain l’équipe de Beaulieu en phase qualificative pour la coupe de la Haute-Loire. La rencontre débute à 15h00 sur le terrain de Laussonne sur une pelouse en bon état après un été relativement sec. Les deux équipes s’affrontent dans un match dont le jeu est équilibré avec toutefois une équipe de Laussonne qui globalement subit la pression adverse. Au terme du match le résultat est de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe de Beaulieu qui se qualifie ainsi pour le tour suivant. Les deux équipes ont livré un bon match de début de saison dans un bon esprit sportif. Bon vent à l’équipe de Beaulieu dans cette coupe.

equipe-1-foot-laussonne